Image default
PsychologieSantéVie Pratique

Sophrologie : qu’est-ce que c’est et pourquoi la pratiquer ? 

La sophrologie fait partie des nombreuses thérapies naturelles qui sont recommandées dans le cadre de la recherche du bien-être. Toutefois, nombreuses sont les personnes qui ignorent encore en quoi consiste exactement cette thérapie. Voici ce qu’il faut savoir à son propos. 

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est un ensemble de pratiques et d’exercices qui visent l’atteinte d’un équilibre dans le corps et l’esprit pour le bien-être. Il ne s’agit donc pas d’une science médicale destinée à soigner un mal physique à coup de médicaments. 

Ainsi, en visitant un centre de sophrologie à Limoges par exemple, vous trouverez un espace où vous serez amené à vous redécouvrir. Le but de la pratique est principalement de vous permettre de reprendre le contrôle de votre vie afin de la rendre plus agréable. 

Comment ça marche ?

Comme indiqué plus haut, la sophrologie n’est pas une science médicale, mais une méthode psychocorporelle. Elle repose principalement sur le principe de la relaxation et de la libération de votre corps et de votre esprit. Dans ce sens, sa pratique se fait par le biais de plusieurs séances où vous ferez des exercices. 

Il faut préciser que la particularité des séances est qu’elles sont adaptées à la personne. Par exemple, lorsque vous vous rendez chez un sophrologue Limoges, vous devrez discuter avec lui. Au cours de cet échange, le sophrologue vous posera des questions auxquelles il faudra répondre honnêtement. Cela permettra de déterminer vos besoins afin de mieux les soigner. 

Ensuite, les exercices se font de manière orale et individuelle. Il n’est donc pas question de vous toucher, mais de vous diriger. Vous travaillerez sur votre respiration et effectuerez des exercices de relaxation destinés à vous détendre totalement. 

Dans quel but ?

La principale raison pour laquelle vous pouvez consulter un sophrologue à Limoges est la recherche d’un équilibre dans votre vie. 

Celui-ci peut vous aider à prendre un léger recul sur les évènements qui vous arrivent afin de mieux les analyser. Vous pourrez mieux gérer les situations stressantes et les troubles qui vous empêchent de prendre les bonnes décisions. Enfin, vous pourrez avancer plus sereinement, puisque vous serez en parfaite communion avec vous-même.

Autres articles

Comment fonctionne l’implant capillaire ?

Emmanuel

Jeûne intermittent pour perdre du poids : efficace ou pas ?

Irene

Mauvaise odeur dans l’urine, forte ou d’ammoniac, causes, traitement et symptômes | Physiotherapie pour tous

Irene

Les accessoires utiles pour le cannabis thérapeutique

Journal

A quoi sert l’assurance prévoyance ?

Journal

L’immunothérapie : un traitement plus ciblé contre le cancer

Odile

Les 6 choses à connaître sur la Blépharoplastie

Emmanuel

La créatine : le carburant essentiel pour des muscles puissants

Irene

Quelle est la différence entre un ostéopathe et un chiropracteur?

Tamby